Sports CAN 2022

Tirage au sort le 15 août

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 21 Juillet 2021 à 18:58

© D.R
© D.R

La date du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 est désormais connue. La Confédération africaine de football a annoncé récemment que les 24 sélections déjà qualifiées pour cette 33e édition de la CAN connaîtront leur adversaire de groupe, le 15 août prochain. Initialement prévue le 25 juin dernier au palais Polyvalent des Sports à Yaoundé au Cameroun (pays hôte de la compétition), la cérémonie du tirage au sort de la prochaine CAN a été reportée pour la première quinzaine du mois d'août avant que la CAF ne tranche pour la date du 15 août au Palais des Congrès. À souligner que cette édition de la CAN se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun où 7 stades ont été retenus pour ce tournoi, stade d’Olembe et stade Ahmadou- Ahidjo à Yaoundé, stade de Jopoma, et stade de la Réunification à Douala, stade omnisport de Bafoussam ainsi que le stade de Roumdé Adjia de Garoua et stade de Limbe.  

Aussi, la Confédération africaine a rendu public les chapeaux qui composeront les six groupes du premier tour. Le chapeau A regroupe des sélections que certains qualifieraient de favorites, il s’agit du Cameroun, pays organisateur, de l’Algérie tenant du titre, du Sénégal, le vice-champion d’Afrique, de la Tunisie, du Nigéria et du Maroc.

La CAF a tenu compte du dernier classement FIFA des meilleures sélections de football au monde pour constituer les chapeaux. Le chapeau 2 est composé du Ghana, Égypte, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et de la Guinée. Le Cap-Vert est placé dans le chapeau 3 en compagnie du Gabon, de la Mauritanie, du Zimbabwe, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone. Comme les autres chapeaux, le chapeau 4 est constitué de 6 autres nations, il s’agit du Malawi, Soudan, Comores de la Guinée équatoriale, l'Éthiopie et la Gambie.

Ahmed Ifticen

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00