Sports Négociations entre la SSPA-USMA et le CSA pour la convention de l’utilisation du logo et des couleurs

Toujours pas d’accord entre Achour Djeloul et Allik

  • Placeholder

Samir LAMARI Publié 04 Janvier 2021 à 20:51

Entamées en novembre dernier, les négociations entre le club sportif amateur et la SSPA-USMA pour la signature de la convention portant utilisation du logo et des couleurs du club n’ont toujours pas abouti.

Les discussions butent sur l’aspect financier, dans la mesure où les deux parties campent sur leurs positions respectives. Au moment où le CSA, présidé par Saïd Allik, réclame 4 milliards de centimes par an pour apposer son paraphe, Achour Djeloul, président du conseil d’administration de la SSPA, propose un milliard.

Une somme jugée dérisoire par Allik, eu égard à l’investissement consenti par la société Serport à l’USMA.  Jusque-là les deux parties ont eu deux rounds de négociations sans parvenir donc à un accord.

Or, le temps presse et l’USMA aura une défalcation de points si un accord n’est pas trouvé d’ici au 10 janvier prochain. Mercredi dernier, la commission de discipline de la LFP  a fixé un ultimatum au 10 janvier prochain pour les clubs n’ayant pas complété les dossiers relatifs à l’octroi de licence professionnelle.

“La commission de discipline rappelle que le contrat bilatéral entre la SSPA et le cabinet d’expertise pour la mise en place de la plateforme de travail qui procédera à la mise à niveau du management figure parmi ces pièces obligatoires.

En cas de non-respect de cette disposition, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (amendes, déduction des points). 

Les clubs concernés sont : MC Alger, CR Belouizdad, ES Sétif, NA Hussein Dey, CS Constantine, MC Oran, USM Alger, O Médéa, CAB Bou-Arréridj, JSM Skikda, ASO Chlef, USM Bel-Abbès, RC Relizane.”

Parmi les pièces manquantes dans les dossiers de ces clubs figure en bonne place la signature entre le CSA (club sportif amateur) et la SSPA (société sportive par actions) d’une convention pour l’utilisation du logo et des couleurs par l’équipe de football, conformément à la réglementation de la FAF, comme c’est le cas à l’USMA. 
 

SAMIR LAMARI 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00