Sports Ligue des Champions d’Afrique : Gor Mahia-CRB (aujourd’hui à 13H)

Une simple formalité pour le Chabab

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 06 Janvier 2021 à 08:59

Les Belouizdadis vont disputer cet après-midi à 13h le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face à la formation kenyane de Gor Mahia. Une simple formalité pour les hommes de Franck Dumas, qui ont remporté le match aller sur le score de 6 à 0. Mais le technicien français a insisté pendant toute la semaine qui a précédé ce match sur la nécessité de ne pas prendre cette rencontre à la légère et de l’aborder avec la ferme intention de la gagner.

“Il faut aller à Nairobi pour la gagne”, avait affirmé Dumas avant le départ pour le Kenya, pour dire qu’en dépit du fait que la qualification soit assurée, il n’en demeure pas moins que le coach du Chabab ne veut pas entendre d’un quelconque relâchement de la part de ses joueurs. C’est dans cette optique que les coéquipiers de Sayoud se sont bien préparés en perspective face à une équipe de Gor Mahia qui a, non seulement perdu sur un score lourd au match aller, mais qui vit aussi des problèmes financiers qui perturbent l’équipe à tout point de vue.

À propos toujours de cette rencontre, Franck Dumas ne va pas encore une fois bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, car l’infirmerie s’est encore une fois remplie. En effet, après la blessure la semaine passée de Keddad et de Boussliou qui s’est fait opérer à l’épaule, vient s’ajouter la défection des deux attaquants Belahoual et Souibah, qui souffrent des adducteurs.

La page officielle du club algérois a indiqué que ces deux joueurs seront indisponibles pour deux semaines. Il y a aussi le cas du jeune Merizigue, qui est incertain face à Gor Mahia en raison d’une blessure à la cheville. En fait, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec la jeune révélation du club.

Il faut évoquer aussi la défection de Djerrar et de Saâd, qui sont toujours en période de convalescence. Un vrai casse-tête donc pour le technicien français, qui va aborder cette rencontre de Gor Mahia sans plusieurs de ses titulaires. En revanche, Dumas va pouvoir récupérer deux cadres, à savoir Nessakh et Tariket, qui reviennent de blessure et qui ont fait le voyage au Kenya. Ces retours vont soulager un tant soit peu les Belouizdadis. “Je suis content de mon retour après cette blessure que j’ai contractée qui m’a éloigné des terrains.

Pour ce qui est de cette manche retour, tout le monde est prêt pour faire un grand match face à Gor Mahia. Nous sommes ici pour terminer le travail et composter notre ticket pour la phase de groupes. Certes, nous avons gagné par 6 à 0, mais il faudra prendre très au sérieux cette équipe et oublier le résultat du match aller, car on s’attend à une rencontre différente cette fois-ci”, a fait savoir le capitaine Nessakh sur le compte facebook officiel du club.

 


Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00