Sports JS Kabylie

Yacine Medane sur les traces de “tonton” Hakim

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 24 Mars 2021 à 23:00

© D. R.
© D. R.

La venue  de  Yacine Medane à la JSK a été accueillie favorablement par les dirigeants et les supporters kabyles. Et pour cause, l’ancien milieu offensif et meneur de jeu de l’Olympique de Médéa constitue le profil tant recherché par l’entraîneur Denis Lavagne pour renforcer le compartiment offensif de la JSK lors de la phase retour du championnat puisque, réglementation oblige, il n’est pas qualifié pour disputer les quatre matchs de retard prévus contre le CSC, le RCR, l’ESS et l’USMBA.

“C’est  un  immense  bonheur  et  surtout  un  grand  honneur  que  de  porter désormais le maillot sacré de la JSK et de tenter de suivre l’exemple de mon oncle Hakim Medane, ancien footballeur international qui a fait les beaux jours de la JSK, même s’il s’agit là d’un fardeau lourd à porter”, dira Yacine Medane, qui a fait des pieds et des mains pour convaincre les dirigeants de l’O Médéa, à leur tête le président Boukhelkhal, pour obtenir sa libération. 

“C’est vrai que le président Boukhelkhal n’a pas voulu me lâcher, et je comprends quelque peu sa position, mais j’ai tenu à me libérer en saisissant la CRL et en sacrifiant six mois de salaire que le club devait me payer, tout cela pour vivre une nouvelle aventure sous les couleurs d’un club aussi prestigieux que la JS Kabylie et faire ainsi plaisir à toute ma famille qui est originaire d’Ath Yenni et qui supporte la JSK”, dira la nouvelle recrue kabyle qui, comme son “tonton” Hakim Medane, a fait toutes ses classes de footballeur au sein de la riche pépinière de l’USM Harrach, avant d’aller monnayer son talent au sein de nombreux clubs comme le Widad de Boufarik, le RC Kouba puis l’Olympique de Médéa, pour opter enfin pour la JS Kabylie.

Il est vrai que Yacine Medane était pisté depuis quelque temps déjà par les prospecteurs du club kabyle, et sa belle prestation de la semaine passée, à l’occasion du match JSK-O Médéa disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, n’a fait que confirmer sa valeur intrinsèque, à un tel point qu’il a tapé dans l’œil de Denis Lavagne qui a donc donné son aval pour le recrutement du stratège médéen qui portait le fameux “numéro 10” sur le dos.

À la seule différence de Hakim Medane qui est venu très jeune à la JSK puisqu’il n’avait que 22 ans à l’époque, son neveu Yacine vient de débarquer en terre kabyle à un âge beaucoup plus avancé, puisqu’il vient de fêter ses vingt-huit printemps et aura acquis une grande expérience dans tous les clubs qu’il a servis jusque-là. 

“À 28 ans, je pense être au summum de ma carrière et j’espère apporter un plus à l’attaque de la JSK et faire plaisir aux milliers de supporters kabyles profondément attachés à leur club mythique”, dira Yacine Medane, qui devait entamer les entraînements hier avec ses nouveaux coéquipiers, tout en regrettant, au fond de lui même, le fait de ne pas pouvoir fêter son baptême du feu, demain après-midi, à Tizi Ouzou, pour ce match retard contre le CS Constantine.
 

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00