Sports Alors que la direction de la JSK a décidé de retenir quatre gardiens de but

Yacine Sidi-Salah fait déjà l’unanimité

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 19 Octobre 2021 à 10:26

Après la précieuse victoire obtenue samedi soir au stade Moulay-Abdellah de Rabat face à la formation marocaine des Forces armées royales, pour le compte de la phase aller de la Coupe de la CAF, la JSK est rentrée au bercail avant-hier dimanche vers minuit, après avoir bénéficié d’un vol régulier Casablanca-Tunis en fin d’après-midi, suivi d’une correspondance Tunis-Alger en début de soirée. Bien évidemment, l’ambiance était au beau fixe durant tout le périple du retour, et les Canaris ont eu droit, hier, à une bonne journée de repos pour reprendre le chemin de l’entraînement dès aujourd’hui afin de préparer tel qu’il se doit le match retour tant attendu contre les FAR, programmé, comme on le sait, pour ce dimanche 24 octobre à 19h au stade du 1er-Novembre.

Cela dit, les supporters kabyles ont accueilli avec joie ce succès éclatant en terre marocaine et ont multiplié, ces derniers jours, les commentaires les plus élogieux à travers les réseaux sociaux. Tout en soulignant l’impact considérable de ce premier succès de la saison en compétition africaine, les fans kabyles ne tarissent pas d’éloges sur leurs joueurs préférés qui ont émergé lors de cette première confrontation contre les FAR, à l’image du défenseur malien Yacouba Doumbia, du milieu de terrain offensif Yacine Medane, de l’attaquant Ali Haroun et surtout du gardien de but Yacine Sidi-Salah. Il faut dire que ce dernier aura surpris de nombreux observateurs par son calme olympien, son assurance durant toute la partie et surtout ses sorties anticipées et ses interventions spectaculaires.

Sans diminuer la valeur de toute l’équipe qui a réussi une prestation de haute facture à Rabat, il faut bien admettre que le nouveau portier de la JSK est sorti du lot et fait désormais l’unanimité au sein du prestigieux club du Djurdjura. Il faut dire que, durant le premier stage estival qui s’était déroulé à Tikjda, le nouvel entraîneur français Henri Stambouli n’avait pas tari d’éloges sur les trois jeunes gardiens qu’il avait sous la main, en l’occurrence Sidi-Salah, Ramdane et Haddid. “J’avoue que les trois jeunes gardiens que j’ai sous la main sont très bons et je m’en réjouis énormément”, nous avait déclaré, à la mi-septembre, Henri Stambouli, qui est un spécialiste en la matière pour avoir évolué comme gardien de but de haut niveau, soit une bonne décennie partagée entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. C’est dire que le nouveau coach de la JSK était visiblement satisfait des trois gardiens qu’il avait sous la main et ce, bien avant l’arrivée de l’ex-keeper international Doukha qui n’a fait qu’accentuer la concurrence dans la cage kabyle.

Et si ce dernier n’est pas qualifié par la CAF, Stambouli a finalement porté son choix sur le nouveau portier venu de l’ES Ben Aknoun Yacine Sidi-Salah, qui a saisi sa chance en s’illustrant de fort belle manière pour son baptême du feu en compétition africaine. Né le 14 août 1996 à Tazmalt, dans la wilaya de Béjaïa, donc âgé de 25 ans, ce bel athlète de 1,91 m pour 79 kg a fait toutes ses classes au MO Béjaïa, puis à l’US Béni-Douala et à l’ES Ben Aknoun, avant d’être repéré par les dirigeants de la JSK. “Pour moi, c’est un honneur et un rêve d’enfant que de porter les couleurs de mon club de cœur, la JSK, dont la renommée nationale et continentale n’est plus à démontrer, et si j’ai opté pour ce club, c’est pour gravir d’autres échelons  dans ma carrière, surtout que la concurrence ne me fait pas peur et que j’ai confiance en mes capacités”, avoue Sidi-Salah, qui sera certainement difficile à détrôner de la cage kabyle, surtout après son examen réussi face aux FAR de Rabat. 

 

 

Mohamed HAOUCHINE 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00