Sports L’EN prépare son rendez-vous capital contre la Côte d’ivoire

Zerrouki de retour, Benlamri incertain

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 18 Janvier 2022 à 21:05

© D. R.
© D. R.

Après  l’amère  défaite  face  à  la  Guinée  équatoriale  (1-0),  les coéquipiers  de  Sofiane  Feghouli  ont  repris  le  chemin de l'entraînement lundi, pour se projeter vers la préparation de la “finale” face à la Côte d’Ivoire, un match qui déterminera l’avenir de l’EN dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Même si le moral de la troupe à Belmadi est dans les crampons après cette défaite inattendue face à l’équipe de “Nzalang National” qui a mis les Verts dans une situation inconfortable en vue d’une qualification au prochain tour de la CAN-2021, il y a tout de même de bonnes nouvelles qui nous sont parvenues de Douala.

En effet, lors de l'entraînement de lundi, un joueur et pas des moindres a réintégré le groupe. Il s’agit du milieu de terrain Ramiz Zerrouki, absent depuis le début du tournoi africain. Étant malade, le joueur de Twente (Pays-Bas) avait même du mal à s'entraîner avec ses coéquipiers.

Désormais, Zerrouki a pris part à sa première séance d'entraînement collectif, lundi, au grand soulagement du sélectionneur national Djamel Belmadi qui pourra certainement compter sur lui demain face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

En revanche, l’autre joueur qui était dans le même cas que Zerrouki, à savoir Adam Ounas, qui n’a pris part, rappelons-le, à aucune rencontre avec l’EN, était hier encore absent aux entraînements.

De son côté, le défenseur Djamel Benlamri, victime d’une élongation musculaire face à la Guinée équatoriale qui l’a contraint à céder sa place à Tahrat, a été ménagé. Alors que Bedrane (touché au genou) a fait l’impasse sur la rencontre de dimanche en raison d’une blessure, il a travaillé en solo et devrait être opérationnel pour la finale du groupe.

En outre, les joueurs titulaires ont suivi un entraînement allégé, fait de quelques courses et d’exercices d’étirement sur tapis. Le reste des troupes, lui, a eu droit à une séance complète faite de divers ateliers (haies, courses, passes-contrôles…).

En outre, en vue du match de demain face à la Côte d’Ivoire, décisif pour les Verts durant cette campagne africaine, Belmadi s’est longuement isolé avec son capitaine Riyad Mahrez et Islam Slimani durant la séance d’entraînement de lundi pour parler des imperfections de cette rencontre perdue face à la Guinée équatoriale.

Le rachat est obligatoire pour cette troisième rencontre face à la C-ote d’Ivoire si le champion d’Afrique ne veut pas sortir dès le premier tour de cette CAN et rééditer ce qui s’est passé à Ziguinchor durant la CAN de 1992…

Fermant la marche du groupe E avec un seul point, l’Algérie devra inéluctablement l’emporter demain au stade de Japoma (17h00) face au leader, la Côte d’Ivoire (4 pts), pour espérer arracher sa qualification aux 8es de finale.

L'autre match de cette poule opposera la Sierra Leone (2 pts) à la Guinée équatoriale (3 pts), le même jour au stade de Limbé (17h00).  Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.
 

Sofiane MEHENNI

 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00