Sports EN U17

Ziani et Matmour fortement pressentis

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 13 Février 2022 à 09:57

La réunion ordinaire du bureau fédéral de la FAF, qui se tiendra aujourd’hui, sera consacrée à deux sujets importants. Le premier relatif à l'installation de la commission d'organisation du Chan prévu en janvier 2023 en Algérie, dont 5 stades sont retenus pour abriter les rencontres, celui du 5-Juillet, Mustapha-Tchaker de Blida, le nouveau stade Oran, Hamlaoui de Constantine et 19-Mai de Annaba dont une enveloppe de 250 milliards de centimes lui a été débloquée par la DJS de cette ville pour sa rénovation. Le second point, sera consacré à la direction technique nationale, dont nos sources révèlent que le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, compte opérer de profonds changements en apportant un sang nouveau.

Le DTN Ameur Chafik pourrait céder sa place à un autre candidat dont on dit proche de certains cercles influents auprès du président de la FAF. Même les catégories jeunes connaîtront, elles aussi, des changements. Les deux anciens internationaux Karim Ziani et Karim Matmour sont fortement pressentis pour prendre la barre technique de la catégorie U17. Des changements qui risquent de bouleverser la stratégie mise en place par l’actuelle direction technique nationale. Une chose est sûre, les travaux du bureau fédéral risque d'être houleux, comme fut le cas lors de la précédente réunion où le président avait quitté illico presto la réunion en raison d’un accrochage verbal avec certains membres du bureau fédéral qui exigeaient le départ de la directrice des finances qu'ils ont d'ailleurs mentionnée comme résolution sur le PV. Certains membres ont révélé que si le président n'appliquera pas les résolutions retenues à la réunion du BF, ils refuseront aujourd'hui les propositions qu'il compte introduire au niveau de la DTN et les jeunes catégories. La réunion risque d'être explosive !

 

 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00