L’Actualité « L’Autre Algérie », une chronique bimensuelle à lire à partir de ce jeudi

Liberté accueille Kamel Daoud

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 13 Janvier 2021 à 18:58

© D. R.
© D. R.

Un nouveau regard, une nouvelle grille d’analyse et de lecture, une réflexion apaisée mais clairvoyante sur l’Algérien, sur l’Algérie, sur « l’Autre Algérie » …

C’est l’intitulé et le sens que porte la toute nouvelle chronique bimensuelle dont viennent désormais de s’enrichir les colonnes du quotidien Liberté. 

Conçue et signée par l’immense écrivain et journaliste, Kamel Daoud, cette tribune, que les lecteurs pourront retrouver deux fois par mois en deuxième page de leur journal, se veut ainsi comme un apport utile et objectif à un débat national débarrassé de radicalités stériles et de clivages stérilisants.

« L’Autre Algérie » ; celle à naître, ou celle qui existe déjà et qu’il faut apprendre à regarder. Celle que l’écrivain nous invite à voir, à réfléchir et à considérer sans concessions, ni idées préconçues.   

 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00