Radar VéRITABLE ZONE D’OMBRE AUX PORTES DE LA MITIDJA ET D’ALGER

Les habitants de Bouinan interpellent Djerad

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 12 Janvier 2021 à 21:00

© D. R.
© D. R.

Les associations de la nouvelle ville de Bouinan ont récemment interpellé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, sur la situation pour le moins alarmante que vivent les habitants au quotidien.

Dans une correspondance dont Liberté détient une copie, ces associations indiquent que leur cité est alimentée à raison de deux fois par semaine en eau potable et souffre de l’insécurité (vol de domiciles et de véhicules, menaces et agressions de bandes de malfaiteurs), de l’absence d’infrastructures de base, de moyens d’éclairage public, de moyens de transport pour rallier notamment Alger et de moyens de télécommunications (téléphone et internet). 

Dans cette missive également adressée aux autorités locales et sécuritaires et aux ministres concernés par cette situation, ces associations tirent la sonnette d’alarme pour protéger leurs familles et leurs biens et bénéficier du minimum de droits dans cette zone d’ombre située aux portes de la Mitidja et de la capitale.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00