L’Actualité TRIBUNAL DE DAR EL-BEÏDA

20 ans de prison ferme à l'encontre du terroriste “Abou Dahdah”

  • Placeholder

APS Publié 08 Novembre 2021 à 22:30

© D. R.
© D. R.

  Le  tribunal  criminel  de  première  instance  de  Dar El-Beïda  (Alger)  a condamné, hier, le terroriste Ahcène Zerkane, alias Abou Dahdah, à une peine de 20 ans de prison ferme avec privation de ses droits politiques et civiques pour délit d'adhésion à un groupe terroriste et port d'armes de guerre sans autorisation.

La même juridiction a prononcé, dans le cadre de l'action civile, un dédommagement d'un million de dinars au profit des victimes avec rejet de la requête du Trésor public, car non fondée. 

Le procureur général avait requis la peine capitale à l'encontre du prévenu, “vu que les faits qui lui sont reprochés sont très graves et ont coûté la vie à plusieurs citoyens sans défense et à des éléments de la Sûreté nationale”. 

Les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) avaient réussi, le 16 décembre 2020, à capturer le terroriste Abou Dahdah, qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, à l'issue d'une opération de ratissage menée près de la commune d'El-Ancer, à Jijel. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00