L’Actualité Alimentation en eau potable

23 puits en cours de réalisation à Boumerdès

  • Placeholder

APS Publié 27 Mai 2021 à 09:05

Le ministère des Ressources en eau a annoncé, hier, dans un communiqué, le lancement des travaux de réalisation de 23 puits à Boumerdès pour alimenter les citoyens de cette wilaya en eau potable. Le secrétaire général du ministère, Ismaïl Amirouche, a présidé mardi avec le wali de Boumerdès une réunion consacrée à la situation du secteur des ressources en eau dans la wilaya au cours de laquelle il a évoqué le nouveau programme tracé pour cette wilaya et prévoyant la réalisation de 25 puits d'une capacité journalière de 35 251 mètres cubes. Les travaux de réalisation de 23 puits ont démarré et ceux des deux autres puits prévus dans le programme seront lancés prochainement, selon le communiqué qui précise que les travaux ont été confiés à quatre entreprises. 

Lors de la rencontre, le secrétaire général a donné des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux en vue d'une livraison avant la saison estivale. Le responsable a également souligné la nécessité de changer de vision et de consacrer la culture de l'économie de l'eau et de la rationalisation de son utilisation, insistant sur le rôle qui incombe au citoyen dans la préservation de cette ressource stratégique en changeant de mode de consommation, notamment avec la raréfaction des pluies en raison des changements climatiques. 

La réunion, à laquelle ont pris part les directeurs généraux de l'Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), de l'Algérienne des eaux (ADE) et de l'Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH), ainsi que les responsables des différentes entreprises publiques de réalisation relevant du secteur, a permis de dresser un état des lieux des ressources en eau dans la wilaya et un bilan des opérations réalisées (11 puits et réhabilitation de 14 puits à travers les communes de la wilaya), selon le communiqué.

 

 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00