L’Actualité vaccin AstraZeneca

364 800 doses réceptionnées

  • Placeholder

APS Publié 03 Avril 2021 à 22:17

© D.R
© D.R

Un premier lot de 364 800 doses du vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca a été réceptionné, hier matin, à l'aéroport international d'Alger Houari-Boumediene, dans le cadre de la coalition internationale de distribution du vaccin contre la Covid-19 (Covax). À cette occasion, le directeur général de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA), Fawzi Derrar, a indiqué que ces vaccins “sont l'un des fruits de la coalition de l'Algérie avec le mécanisme ‘Covax’ qui comprend l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et plusieurs partenaires internationaux”.

Soulignant que “ce premier lot sera suivi par d'autres les jours à venir”, M. Derrar a précisé que cette nouvelle cargaison contribuera à accroître la cadence de vaccination des citoyens contre le coronavirus. Pour sa part, le directeur général des relations multilatérales au ministère des Affaires étrangères, Gouaoui Nassim, a relevé que l'arrivage de ces vaccins “est le fruit de la coopération entre l'Algérie et les organisations internationales concernées, dont l'OMS”, en vue de la lutte contre l'épidémie. À cette occasion, le représentant de l'OMS en Algérie, François Nguessan, a salué “les efforts de l'Algérie dans la lutte contre le coronavirus et son rôle dans l'action internationale commune de lutte contre cette pandémie”.

À son tour, l'ambassadeur coordonnateur résident des Nations unies en Algérie, Éric Overvest, a mis en exergue “les efforts de l'Algérie dans la lutte contre le coronavirus et sa collaboration dans le cadre de la coalition ‘Covax’, laquelle vise, a-t-il dit, à acheminer le vaccin vers tous les peuples des États du monde, pour le bien de l'humanité”. Le représentant de l'Unicef en Algérie, Isselmou Boukhari, s'est également félicité du “grand rôle de l'Algérie dans la lutte contre cette pandémie”. 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00