L’Actualité POUDRE DE LAIT

4 000 tonnes acheminées vers l'Algérie

  • Placeholder

APS Publié 07 Février 2022 à 23:22

© D. R.
© D. R.

Ces derniers jours, 4 000 tonnes de poudre de lait ont été acheminées vers l'Algérie, a indiqué, hier à Alger, le directeur général de la Compagnie nationale algérienne de navigation (Cnan-Nord), Smaïn Abdelmalek.

Dans une déclaration à l'APS, M. Abdelmalek a précisé que 160 conteneurs de poudre de lait ont été déchargés, ces derniers jours, dans les ports d’Alger, d’Oran et d’Annaba.

Le directeur général de la Cnan-Nord a expliqué qu'une partie de ces conteneurs, à savoir 60, a été transportée par CMA-CGM en provenance de Pologne, et 100 autres, chargés depuis le port d'Anvers en Belgique, ont été transportés par la flotte du pavillon national.

La quantité totale de poudre de lait ainsi déchargée ces derniers jours s'élève à 4 000 tonnes, a fait savoir M. Abdelmalek, qui  a  ajouté  que  20  autres conteneurs devraient être réceptionnés d’ici à la mi-février. 

M. Abdelmalek a souligné que le recours au service d'autres armateurs est une pratique “courante” qui permet à la Cnan-Nord de répondre à la demande d'un de ses clients, en l'occurrence, cette fois-ci, l'Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (Onil), en cas d'indisponibilité de ses navires pour une raison quelconque. 

Pour  leur  part, les  responsables  de  CMA-CGM ont  indiqué  dans un communiqué que la “sensibilité et l'importance  de la  marchandise  ont nécessité la mobilisation de moyens humains et matériels exceptionnels pour réussir à la transporter, dans les meilleures conditions, depuis la Pologne vers l'Algérie”.

Précisons que le navire MV Karla a accosté, le 4 févier courant, au port d'Annaba où il a déchargé  le premier lot de poudre  de lait, alors qu'un deuxième a été déchargé au port d'Oran le lendemain.
 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00