L’Actualité BENI SAF (AÏN TÉMOUCHENT)

5 000 M2 DE BROUSSAILLES PARTIS EN FUMÉE

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 08 Juin 2021 à 22:44

© Sofiane Zitari/Archives Liberté
© Sofiane Zitari/Archives Liberté

Appuyés par leurs collègues de l’unité marine et des unités secondaires d’Aïn Tolba, d’Oulhaça et ceux de l’unité principale d’Aïn Témouchent, les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Béni Saf sont intervenus, lundi, pour circonscrire un gigantesque feu qui  s’est  déclaré  dans la  forêt d’Oued Meddah, dans la commune de Béni Saf. 

L’incendie a occasionné d’importants dégâts où pas moins de 5 000 m2 de broussailles sont partis en fumée. Cependant, eu égard au riche effectif qui a été déployé dans cette zone avec la présence du premier responsable de la Protection civile de la wilaya, du chef de la daïra de Béni Saf, du conservateur des forêts de la wilaya ainsi que de la Gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver une grande partie de la superficie de la forêt de 320 ha cernée.

L’opération d’extinction du feu ne s’est achevée que vers 20 heures. Dans le même sillage, l’unité secondaire de la Protection civile d’Aïn El-Arba a organisé une séance d’entraînement dans le domaine de l’extinction du feu au profit des agents de sécurité qui exercent au siège de la sûreté de la 
daïra d’Aïn El-Arba pour les initier sur les différents types d’extincteurs et leur utilisation en cas d’incendie. 

Aussi, dans le cadre  des  préparatifs  de la saison estivale, la même unité a organisé, dans la même journée, une campagne de sensibilisation avec une sortie sur le terrain pour la prévention contre les intoxications alimentaires avec la participation des bureaux intercommunaux d’hygiène et de prévention et de la préservation de la santé d’Aïn El-Arba et de Hammam Bou Hadjar, de la gendarmerie et des services communaux de la commune de Tamzoura, au niveau des locaux commerciaux d’alimentation générale, les fast-foods, les restaurants et les pâtisseries, en vue de la prévention des intoxications liées à la saison  estivale.

Dans la même journée et dans le cadre des sessions de formation au profit du personnel administratif de la wilaya et des communes, la direction de la Protection civile de la wilaya d’Aïn Témouchent, par le biais de son service de la protection générale, a donné des cours dans le module de gestion des risques. Cette session s’est déroulée à la direction de l’administration locale de la wilaya.       
 

M. LARADJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00