Liste des résultats

Publications et activité

  • Un goût d’inachevé

    Pourrait-on me considérer comme étant le doyen des correspondants, sachant que mon premier article publié remonte à la date du 23 novembre 1992 ? C’est-à-dire cinq mois après la naissance de Liberté, un certain 27 juin de la même année. A cette, époque j’étais âgé de 36 ans.

  • © D. R.

    La situation des établissements scolaires au peigne fin

    Le secteur de l’éducation nationale, qui a fait l’objet d’un rapport de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle de l’APW d’Aïn Témouchent, a été au cœur d’un débat lors de la première session ordinaire qui s’est déroulé tout récemment avec une série d’interventions des élus, qui ont mis le doigt sur certains problèmes et insuffisances relevés à travers plusieurs établissements des trois paliers.

  • © D. R.

    Un riche programme pour le mois du patrimoine

    La célébration du mois du patrimoine coïncide cette année avec le mois de Ramadhan.

  • L’EPH Ahmed-Medaghri vient de bénéficier d’un nouveau scanner médical IRM de haute technologie. © D. R.

    Un service d’imagerie médicale sans radiologues

    Le scanner acquis en 2008, qui se trouvait en panne depuis deux années, vient d’être réparé pour être affecté aux UMC.

  • © D. R.

    Une semaine attractive au profit des jeunes

    Le secteur de la formation professionnelle a lancé, dimanche dernier, une formation d’une durée d’une semaine à travers l’ensemble des instituts et des centres de formation professionnels et d’apprentissage implantés sur le territoire de la wilaya d’Aïn Témouchent.

  • © D. R.

    Des autorisations de fonçage délivrées aux fellahs

    Pas moins de 214 autorisations de fonçage de puits ont été délivrées aux fellahs en 2021 sur un nombre de 591 demandes déposées au niveau du guichet unique créé à cet effet, a-t-on appris de Boualem Hadjeidj, directeur des ressources en eau de la wilaya de Aïn Témouchent, lors de la 1re session de l’APW qui s’est déroulée récemment.

  • © D. R.

    Les prix donnent le tournis

    Durant les dix premiers jours du mois de Ramadhan, les prix des fruits et légumes ont dépassé tout entendement, loin de répondre au pouvoir d’achat aussi bien de la petite bourse que de celui de la classe moyenne, dont les salariés et les fonctionnaires.

  • © D. R.

    Le mano a mano se poursuit

    Après avoir défait le RC Kouba, l’autre prétendant à l’accession, chez lui par la plus petite des marges, le MCB El-Bayadh, qui compte quatre longueurs d’avance sur son adversaire du jour, vient de confirmer sa position de leader qu’il partage avec le CR Témouchent.

  • © D. R.

    Le printemps de l’enfant pour meubler les vacances

    À l’occasion des vacances scolaires, la maison de la culture Aïssa-Messaoudi d’Aïn Témouchent a concocté un riche programme culturel et artistique destiné exclusivement aux enfants, qu’ils soient scolarisés ou non, accompagnés de leurs parents.

  • Les UMC de l’hôpital Ahmed-Medeghri ne sont plus en mesure de continuer d’assurer leurs activités. © D. R.

    Des urgences médicochirurgicales obsolètes

    Les élus de l’APW ont soulevé de nombreux problèmes liés au secteur de la santé dans la wilaya de Aïn Témouchent. La question des services des urgences médicochirurgicales a focalisé les débats au sein de cette assemblée.

  • © D. R.

    Des pistes de 473 km pour désenclaver 2 400 habitants

    La réalité des pistes rurales et des routes à travers le territoire de la wilaya a fait l’objet d’un rapport présenté par la commission de l’aménagement du territoire, du transport et des travaux publics de l’APW d’Aïn Témouchent, et qui a été débattu lors de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya, qui s’est déroulée en plénière durant trois jours, du 29 au 31 mars dernier. 

  • L’unité des nouveau-nés dispose de vieux équipements en majorité en panne. © D. R.

    Le nouvel hôpital mère et enfant pas encore opérationnel

    Malgré les efforts consentis par l’État, la wilaya de Aïn Témouchent souffre du lourd fardeau de prise en charge en matière de services sanitaires et qui concerne aussi bien les moyens humains que ceux des équipements.

  • Le nombre d’autistes a connu une courbe ascendante ces dernières années. © D. R.

    80 enfants autistes seulement sont pris en charge

    L’actuel centre de protection et de réadaptation des enfants autistes de Aïn Témouchent ne répond plus aux besoins exprimés par l’association locale de prise en charge de cette catégorie de malades.

  • © D. R.

    Une enveloppe de 868 milliards est nécessaire

    Les ports de Beni Saf et Bouzedjar occupent depuis plusieurs années les premières places au niveau national en termes de production halieutique. 

  • Les élus de l’APW ont dénoncé le retard dans les travaux d’aménagement de la zone industrielle de Tamzoura. © D. R.

    Des obstacles freinent les investissements

    Les élus de l’APW ont dénoncé le retard mis dans les travaux d’aménagement de la zone industrielle, en appelant à la mise en place d’un plan d’urgence.

  • © D.R

    Versement de l’allocation chômage au profit de 8400 jeunes

    Le versement de l’allocation-chômage a été effectué par virement postal ce lundi 28 mars au profit des jeunes chômeurs qui étaient inscrits auprès des antennes locales de la wilaya qui relève de l’Agence nationale

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute