L’Actualité BÉNI SAF (AÏN TÉMOUCHENT)

Le corps du deuxième marin pêcheur retrouvé

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 28 Mars 2022 à 09:42

Les plongeurs sous-marins relevant de la direction de la Protection civile d’Aïn Témouchent ont réussi à repêcher le corps sans vie du second pêcheur disparu, après six jours et six nuits de recherches qui se sont poursuivies inlassablement. Hier, vers 11h, le corps a été localisé entre les rochers à une profondeur de 8 mètres près de la plage de Sidi Ali et celle de Sidi Djelloul, dans la commune de Sidi Safi (Béni Saf), a-t-on appris de la Protection civile. 

Ce fut donc la délivrance pour la famille du regretté B. I., âgé de 50 ans et originaire de la plage du Puits à Béni Saf. La Protection civile a mobilisé tous les moyens relevant de l’unité marine de Béni Saf, de l’unité secondaire de Béni Saf et de l’unité du secteur de Bouzedjar avec la mobilisation de deux équipes composées de 12 plongeurs sous-marins plus une dizaine d’agents de différents grades, deux embarcations semi-rigides, a indiqué un communiqué de la Protection civile.

Le corps de la victime a été transféré au port de Béni Saf avant d’être déposé à la morgue de l’hôpital de la même ville. Rappelons qu’après le naufrage d’une embarcation survenu le 21 mars dernier, le corps sans vie d’un premier pêcheur (K. M., 57 ans) avait été repêché quelques heures après.

 


M. LARADJ

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00