L’Actualité SNTF

ARRÊT DES TRAINS DE LA BANLIEUE D’ALGER

  • Placeholder

APS Publié 06 Juillet 2021 à 21:25

© D. R.
© D. R.

Tous les trains de la banlieue d’Alger et les trains régionaux sont à l’arrêt, en raison d'un mouvement de protestation du personnel des trains, déclenché en solidarité avec un conducteur de train, blessé à la suite d’un acte de vandalisme, a annoncé, hier, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

“La SNTF déplore ce jour, mardi 06 juillet 2021, vers 15h00, des jets de pierres perpétrés contre le train en provenance d’Oran vers Alger (Coradia) et le train en provenance d’El-Affroun vers Alger (train de banlieue), et ce, au niveau de la localité de Birtouta (Alger)”, a indiqué un communiqué de la SNTF.

“Cet acte de vandalisme a causé la blessure du conducteur du train en provenance d’El-Affroun, qui a été évacué vers l’hôpital, et le bris de parebrises et de vitres des deux trains”, a regretté la SNTF.

“Ce comportement déplorable a conduit le personnel des trains à déclencher un mouvement de protestation, en solidarité avec leur collègue et en protestation contre ces actes inadmissibles qui sont perpétrés souvent aux abords de la voie ferrée”, précise la même source.

Par conséquent, “tous les trains de la banlieue d’Alger et les trains régionaux sont actuellement à l’arrêt”, selon la SNTF qui n'a pas précisé la date ou l'heure de la reprise du trafic.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00