L’Actualité ILS RÉCLAMENT L’AFFICHAGE DES LISTES DES BÉNÉFICIAIRES

COLÈRE DES DEMANDEURS DE LOGEMENTS À EL-TAREF

  • Placeholder

APS Publié 28 Juillet 2021 à 21:04

© D. R.
© D. R.

  Des demandeurs de logements sociaux résidant dans les communes frontalières d'El-Tarf, d’El-Kala et de Chebaita-Mokhtar ont observé hier un sit-in devant les sièges de leurs municipalités respectives pour réclamer l'affichage des listes des bénéficiaires et la dynamisation des chantiers de construction de logements sociaux.

Les protestataires, des postulants de la commune d'El-Tarf, se sont rassemblés hier matin, après que le wali Harfouche Benarar les a informés, dans un communiqué, du report de l'affichage des listes de 1 040 bénéficiaires pour des raisons liées “exclusivement à la situation sanitaire de la pandémie de coronavirus”.

Selon les services de la wilaya, les listes des bénéficiaires “sont prêtes et seront affichées ultérieurement, dès l'amélioration de la situation sanitaire dans cette wilaya qui a enregistré une hausse inquiétante des cas de contaminations”.

Aussitôt avisés du report de l'affichage des listes suscitées, des demandeurs de près de 750 logements de type LPL, implantés dans la daïra d'El-Kala, se sont, à leur tour, rassemblés devant le siège de la daïra pour “revendiquer l'affichage des listes des bénéficiaires”.

De leur côté, des demandeurs de logements sociaux, résidant dans la commune de Chebaita-Mokhtar, ont réclamé “la dynamisation des chantiers de construction qui accusent des lenteurs dans l'état d'avancement des travaux”, ont-ils estimé.  Les logements sociaux entrent dans le cadre du programme de résorption de l'habitat précaire.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00