L’Actualité Affaire de la raffinerie d'Augusta

Comparution d’Ould Kaddour au tribunal de Sidi M'hamed

  • Placeholder

APS Publié 11 Septembre 2021 à 10:19

n L'ancien P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a comparu,  jeudi, devant le juge d'instruction à la 4e Chambre du pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M'hamed quant à l'affaire de la raffinerie d'Augusta, a-t-on appris de source judiciaire. Le même juge a auditionné trois anciens cadres à Sonatrach sur la même affaire. L'ancien P-DG de Sonatrach a été extradé, le 4 août dernier, par les Émirats arabes unis (EAU) vers l'Algérie, en vertu d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre pour son implication dans des affaires de corruption. 

L’ex-Premier ministre Abdelaziz Djerad avait annoncé, février dernier, que le pôle judiciaire économique et financier avait ouvert une enquête judiciaire concernant l’acquisition de la raffinerie d’Augusta en Italie. Ould Kaddour a été arrêté le 20 mars dernier à l'aéroport de Dubaï, son nom figurant sur la liste rouge de l'Interpol. Il a été remis en liberté sous caution avec interdiction de quitter les EAU.  L'ancien P-DG de Sonatrach avait quitté le sol français où il résidait avec sa famille en direction d’Amman, via Dubaï, pour prendre part à une conférence.

 

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute