L’Actualité PLAGE SIDI ABDERRAHMANE DE CHLEF

DÉCOUVERTE DE LA DÉPOUILLE DE LA PERSONNE DISPARUE

  • Placeholder

APS Publié 25 Août 2021 à 22:27

© Yahia/Archives Liberté
© Yahia/Archives Liberté

  La  dépouille  de  la  personne  disparue,  depuis  mardi,  à  la  plage  Sidi Abderrahmane, a été retrouvée, hier, par des plongeurs de la Protection civile de  Chlef,  a  indiqué  un  communiqué  rendu  public  par  la  cellule  de communication de ce corps constitué. 

Selon le document, les recherches engagées, depuis hier, pour retrouver la personne disparue à la plage Sidi Abderrahmane (75 km au nord-ouest de Chlef) ont abouti à la découverte  de  la dépouille  de  la victime, par les plongeurs de l’unité marine de la Protection civile, à une centaine de mètres du lieu de sa noyade, au niveau de la même plage.

Les services de la Protection civile avaient engagé, depuis  mardi, de larges opérations de  recherche  pour  retrouver  la  victime, un  jeune de 23 ans, “emporté par les courants marins en nageant à la plage Sidi Abderrahmane, en raison de la grande fatigue qui s’est emparée de lui”, selon quelques amis, témoins oculaires de cet accident.

Le même communiqué a signalé que la mer agitée, conjuguée à la hauteur des vagues qui atteignaient près d’un demi-mètre, “ont empêché une bonne visibilité et ont rendu difficiles les opérations de recherche”.

Aussi,  la  Protection  civile  de  Chlef  a  réitéré  son  appel  aux citoyens, à l’occasion de la réouverture des plages depuis hier mercredi, en vue de faire prévaloir la prudence et la vigilance, tout en évitant de nager dans des zones dangereuses et non surveillées, et en se conformant aux drapeaux plage. 

À noter que les unités de la Protection  civile  d’El-Marsa  (85 km à l’ouest de Chlef) ont repêché, mardi, la dépouille d’un jeune homme à la plage El-Kettar de la même commune (El-Marsa).
 

APS 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00