L’Actualité BOUMERDÈS

Découverte de la galère portugaise

  • Placeholder

APS Publié 17 Mai 2021 à 22:24

© D. R.
© D. R.

Des  pêcheurs  ont  découvert  sur  la  plage  Sikha  de  Dellys  ( à  l’est  de Boumerdès), un animal marin dénommé  Physalia  physalis, constituant  un danger pour la santé de l’homme, notamment les pêcheurs et les estivants, a-t-on appris, hier, auprès  du  directeur de  la  pêche et de l’aquaculture  de la wilaya.

“Il y a quatre jours, des pêcheurs qui ont découvert fortuitement cet animal marin sur la plage Sikha de Dellys, l’ont remis à la direction du secteur, qui, après l’avoir minutieusement examiné, l’a transféré au Centre national de recherche et de développement de la pêche et de l'aquaculture de Bou Ismaïl (Tipasa), afin de le soumettre aux examens et analyses nécessaires pour déterminer sa dangerosité”, a indiqué à l’APS, Hamza Habbache. 

Selon ce  même  responsable, il  s’agit d’une fausse  méduse, appelée galère portugaise, “dont le toucher par l’homme peut provoquer de graves brûlures et les lésions urticantes peuvent entraîner un collapsus cardiovasculaire pouvant entraîner la mort”.    
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00