L’Actualité ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE

Démantèlement d’un réseau de passeurs à Oran

  • Placeholder

APS Publié 29 Septembre 2021 à 22:28

© D. R.
© D. R.

Les services de la sûreté de daïra d’Aïn El-Turck (Oran) ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer composé  de  cinq personnes, a-t-on appris, hier, de  la  direction  de la sûreté de wilaya.

L’arrestation  a  eu  lieu  suite  à  l’exploitation  d’informations  faisant  état de personnes s’apprêtant à effectuer une traversée clandestine  par mer, depuis l’une des plages d’Aïn El-Turck, indique la cellule  de  communication et des relations publiques. 

L’opération   de  surveillance  effectuée  par  les  policiers  s’est  soldée  par l’identification et l’arrestation en flagrant délit des suspects, sur le point de se lancer dans une opération d’émigration clandestine par mer, transportant le matériel utilisé dans la traversée à bord d’un camion, en guise de camouflage, non loin d’une des plages d’Aïn El-Turck.

L’opération s’est soldée par la saisie d’une embarcation rigide, une moto, trois téléphones mobiles, en plus du camion utilisé dans  le transport du matériel et les affaires nécessaires à cette opération, a-t-on indiqué.

Une procédure judiciaire a  été  entamée  à  l’encontre  des  cinq personnes arrêtées, qui seront traduites devant la justice sous les accusations de trafic de migrants par l’organisation d’une sortie illégale du territoire national pour une ou plusieurs personnes contre un  bénéfice financier ou autre, direct ou indirect, indique la même source. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00