Scroll To Top

A la une / Actualité

Mostaganem

Démantèlement d’un réseau d’organisation d’émigration clandestine


Les éléments de la Gendarmerie nationale de brigades de recherche des wilayas de Mostaganem et d'Oran ont réussi à démanteler un réseau d’organisation d’opérations d’émigration clandestine impliqué dans une affaire de séquestration de 4 ressortissants étrangers et de demande de rançon en contrepartie de leur libération, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication du groupement de Mostaganem de ce corps de sécurité.

Le responsable de l'information auprès du groupement de la Gendarmerie nationale, le capitaine Miloud Boumaâraf, a indiqué, à l’APS, que les gendarmes ont réussi à libérer les ressortissants étrangers séquestrés — tous de nationalité marocaine — et à arrêter les éléments du réseau criminel composé de 4 individus. Les éléments du réseau criminel ont enlevé ces émigrés étrangers dans la périphérie de Mostaganem. Pour les attirer, ils leur ont proposé une tentative d’émigration clandestine à destination de l'Espagne. Ensuite ils ont contacté leurs proches par un intermédiaire pour demander une rançon pour leur libération, a-t-on fait savoir. 

Les unités de la Gendarmerie nationale qui ont pu localiser le lieu de séquestration l’ont bouclé pour arrêter les quatre auteurs et ainsi pouvoir libérer les victimes et opérer la saisie de deux véhicules touristiques et d'une somme de 40 000 DA. Après avoir avisé le procureur de la République compétent territorialement, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête et engagé une procédure judiciaire à l’encontre des prévenus pour constitution d’association de malfaiteurs, séquestration et trafic de migrants, selon la même source. Les quatre détenus ont été présentés devant le procureur de la République compétent qui a ordonné leur placement en détention provisoire.   

 

 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER