L’Actualité Après les chutes de neige enregistrées hier à Bouira

Des dizaines d'automobilistes bloqués sur les hauteurs de Tikjda

  • Placeholder

APS Publié 01 Janvier 2021 à 21:51

© D. R.
© D. R.

Des dizaines d'automobilistes étaient bloqués, hier vendredi, par la neige à Tikjda, ainsi que par d'intenses brumes qui couvraient le site et la RN33,
a-t-on constaté. 

Un énorme embouteillage s'est formé hier, en fin d'après-midi, avant que la route ne soit bloquée carrément par la neige. “La neige et l'intensité des brumes couvrant le site et la route ont bloqué la circulation”, a expliqué à l'APS le chargé de communication de la Protection civile, le sous-lieutenant Abdat Youcef. 

Tout un dispositif de la Protection civile a été déployé depuis la matinée sur Tikjda pour apporter aide et assistance aux citoyens et aux automobilistes coincés sur le site à cause des chutes de neige. “Le dispositif est sur place et il est en train de travailler pour rouvrir la voie aux automobilistes”,
a assuré le sous-lieutenant Abdat. 

Tous les services de la Protection civile sont prêts à intervenir après avoir reçu un bulletin météorologique spécial (BMS). “Nos services sont prêts à intervenir, et il y a un dispositif qui, d'ailleurs, est en pleine intervention à Tikjda, pour aider les personnes et automobilistes coincés par la neige”, a-t-il encore précisé. 

Vendredi matin, des dizaines d'automobilistes et visiteurs ont afflué vers la station climatique de Tikjda. “Le nombre de visiteurs a doublé notamment avec le nouvel an, où les familles et autres visiteurs veulent rompre avec la routine et le stress de la crise sanitaire”, a indiqué le chargé de communication du Centre national de sport et de loisirs de Tikjda, Mohamed Ameziane Belkacemi.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00