L’Actualité BOUIRA

DURCISSEMENT DES MESURES DE PRÉVENTION

  • Placeholder

APS Publié 26 Juillet 2021 à 20:35

© D. R.
© D. R.

 Un nouveau durcissement des mesures de prévention contre la Covid-19 a été annoncé, hier à Bouira, par les autorités locales pour lutter contre sa propagation qui a fait plusieurs nouveaux cas positifs ces dix derniers jours, selon les services de la santé.

“En application des instructions du président de la République liée à la gestion de la crise pandémique de la Covid-19, le wali Lekhal Ayat Abdeslam a décidé de durcir à nouveau les mesures de prévention et de lutte contre le virus”, ont indiqué les services de la wilaya dans un communiqué de presse. 

Dans le  cadre  de  ces mesures, un  confinement  sanitaire de dix jours est appliqué sur tout le territoire de la wilaya à partir de ce mardi et de 20h à 6h. La mesure interdisant tout genre de rassemblement ou de regroupement de personnes, notamment les fêtes de mariage ou de circoncision, a aussi été prolongée jusqu’à nouvel ordre, selon  le  communiqué  de la wilaya. “Le transport urbain et ferroviaire est aussi suspendu les week-ends à Bouira”, est-il précisé dans le document. 

Face au nouveau rebond des cas positifs enregistrés ces dix derniers jours dans plusieurs régions de la wilaya, les autorités ont décidé, en outre, de “fermer tous les marchés de vente de véhicules, les maisons de jeunes, ainsi que les salles de sport et les centres culturels.

La mesure de fermeture concerne également  les espaces récréatifs et de loisirs”, ont précisé les services de lawilaya dans leur communiqué, selon la même source. Tout contrevenant sera durement sanctionné.  
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00