L’Actualité France

Implantaion d’une usine chinoise de batteries électriques

  • Placeholder

APS Publié 30 Mai 2021 à 09:30

Une usine de batteries électriques du groupe chinois Envision va être implantée à Douai (Nord) pour fournir le constructeur automobile Renault, avec 2 000 emplois à la clé, a rapporté hier le quotidien français Le Figaro. 
“Le chinois Envision va annoncer dans quelques semaines la création à Douai de son usine de batteries électriques en France”, indique le journal. “Deux mille emplois y seront créés d'ici à 2025, lorsque le site aura atteint toutes ses capacités”, détaille Le Figaro, rappelant que le groupe chinois, spécialisé dans les énergies renouvelables, avait annoncé en septembre son intention de s'implanter en France. “L'Etat, la région et l'agglomération vont apporter leur soutien financier à cette installation”, selon le quotidien.  Le mois dernier, le directeur général de Renault, Luca de Meo, avait annoncé qu'il détaillerait prochainement sa stratégie dans la production de véhicules électriques et affirmé dans le Journal du Dimanche que son pôle de fabrication de voitures électriques dans le Nord pouvait “devenir le plus grand d'Europe”. Selon le Financial Times, le constructeur japonais Nissan est en “discussions avancées” avec le gouvernement britannique pour bâtir au Royaume-Uni une usine géante de batteries qui serait gérée par Envision. Le groupe chinois a acquis AESC, la division de batteries électriques de Nissan, il y a deux ans. 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00