L’Actualité BATNA

INCENDIE À LA MINOTERIE PRINCIPALE D'ARRIS

  • Placeholder

APS Publié 25 Août 2021 à 22:29

© D. R.
© D. R.

La minoterie principale de transformation et de traitement des céréales d’Arris (Batna) a été endommagée dans un incendie qui s'est déclaré, hier, à l'unité publique de production de farine et de semoule, selon un bilan préliminaire de la Protection civile. 

Le même bilan relève que les unités de la Protection civile, dépêchées sur les lieux, sont parvenues à protéger des flammes les entrepôts de stockage et le pavillon administratif de la même unité. 

L’incendie a été maîtrisé et des efforts sont déployés pour une extinction totale des flammes a indiqué à l’APS, le directeur local par intérim de la Protection civile, le capitaine Abdelmadjid Messaoudane, qui a expliqué que l'opération d’extinction des feux est en phase de ventilation, de refroidissement et de contrôle des zones incendiées. 

Le  même  responsable  a ajouté  que  l'incendie  est dû, selon  les  données préliminaires, à une étincelle électrique, et que les enquêtes se poursuivent par les autorités compétentes. 

Les services de la Protection civile sont intervenus depuis 6h du matin avec 6 unités d'Arris, Menaa, T’kout, Timgad, Chemora et l'unité principale, mobilisant 10 engins d'intervention et plus de 40 éléments de différents grades pour éteindre l’incendie qui s'est déclaré dans les Moulins des Aurès. 

Le wali de Batna, Toufik Mezhoud, s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de l’opération d'extinction de l'incendie, selon la page officielle des services de la wilaya sur le réseau social Facebook, soulignant que le chef de l’exécutif local a affirmé qu’au cours de l'arrêt d’activité de l'unité d’Arris, les 1 200 quintaux de farine et de semoule produits par jour seront assurés à partir des minoteries des Ziban de la wilaya de Biskra ou d'autres minoteries à travers le pays. 
 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00