Scroll To Top

A la une / Actualité

BEM/Baccalauréat

Inscriptions du 28 novembre au 23 décembre

© D. R.

■ Les inscriptions aux examens du Brevet de l'enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, session 2022, seront ouvertes du 28 novembre au 23 décembre, a annoncé, hier, le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué. 

Le ministère informe l'ensemble des élèves des classes d'examen (BEM et baccalauréat), scolarisés dans des établissements publics et privés, ainsi que les candidats libres, que les inscriptions aux examens seront ouvertes du dimanche 28 novembre au jeudi 23 décembre 2021. 

Pour les candidats scolarisés, “les directeurs d'établissement procéderont à l'inscription de leurs élèves concernés par ces examens via la plateforme numérique du ministère”, et ce, afin d'épargner aux élèves et à leurs parents d'éventuels tracas, ajoute le communiqué.

Cette mesure, rendue possible grâce à la plateforme numérique du ministère de l'Éducation nationale, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer le service public, a ajouté la même source. 

Les candidats libres doivent, quant à eux, s'inscrire via les sites électroniques de l'Office national des examens et concours (Onec) :  https://bac.onec.dz pour le baccalauréat et https://bem.onec.dz pour le BEM. 
 

APS 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER