Scroll To Top

A la une / Actualité

Rationalisation de la consommation et lutte contre le gaspillage

La Radio algérienne organise une journée de sensibilisation

© D. R.

La  Radio  algérienne  organise,  demain  mardi,  une  journée  de sensibilisation, à travers toutes les chaines nationales, thématiques et régionales, sur la rationalisation de la consommation et la lutte contre le gaspillage. 

Cette initiative vise à “sensibiliser les individus, les familles et la société, en général, aux pertes économiques dues au gaspillage des différents produits subventionnés, tels que le pain et autres matières vitales, à l'image de l'eau et de l'énergie qui, en sus des fuites et des raccordements illicites, sont utilisées de manière non économique”, a précisé, hier, le communiqué de la Radio nationale. 

“La journée ouverte a pour objectif d'apporter une contribution en termes de lutte contre toutes les formes de gaspillage et de sensibilisation à une culture de consommation équilibrée conciliant intérêt économique et valeurs religieuses et sociétales des Algériens”, a ajouté le document.

La journée sera dédiée à l'accueil des citoyens pour exprimer leurs opinions et faire des propositions sur le sujet en tant que premiers concernés. Cette manifestation se déroulera en présence des représentants d'associations de protection du consommateur et d’experts dans la rationalisation de la consommation, a conclu le communiqué.
 

APS

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER