L’Actualité EAU POTABLE À ALGER

La Seaal annonce une suspension pour une durée de 24 heures

  • Placeholder

APS Publié 20 Juin 2021 à 20:31

© D.R.
© D.R.

Des travaux obligatoires de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau qui ont débuté hier pour une durée de 24 heures, engendreront une suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera plusieurs communes d'Alger, a indiqué la Société des eaux et de l’assainissement d'Alger (Seaal) dans un communiqué.

Ces travaux localisés dans la commune d’Hydra sont “nécessaires”, considérant le volume important de déperdition de la ressource, a précisé la même source. Ils engendreront, selon le communiqué, une suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera les communes suivantes : Bouzaréah (en totalité), Beni Messous (en totalité), Chéraga (en totalité, hors Bouchaoui centre), Dély Ibrahim (en totalité, hors Zhun Aïn Allah), Ben Aknoun (en totalité, hors cité Malki et Rue Doudou-Mokhtar, 120-Logements de la présidence, Cité DGSN et Chemin Maklay), El Biar (Gai-Soleil, Mondor et Rue Louis-Rougé). 

Cette suspension touchera, en outre, les communes d’Oued Koriche (Beaufraisier, Frais-Vallon et Scotto), Raïs Hamidou (Beauséjour, Sidi El-Kebir, rue Mabrouk-Belahcène, cité Cosider et cité 22-Membres) et Bologhine (Zeghara, Notre-Dame-d'Afrique, Diar El-Kheloua cité et lotissement, rue Ali-Ourak et lotissement Jais), a ajouté la Seaal, précisant qu'une remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l’achèvement des travaux. 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00