L’Actualité Consommation

Lancement de l'édition 2022 du concours "Élu produit de l'année Algérie"

  • Placeholder

APS Publié 22 Décembre 2021 à 20:56

© D. R.
© D. R.

La 2e édition du concours du meilleur produit et de l'audit du meilleur service client en Algérie, “Élu produit de l'année” et “Élu meilleur service client de l'année” pour l'exercice 2022 a été lancée, hier à Alger, ont indiqué les organisateurs, précisant que les produits et services lauréats seront annoncés avant le début du mois de Ramadhan. 

Lors d'une conférence de presse, le Country manager de Produit de l'année Algérie, Youssef Othmani, a précisé que les inscriptions pour “Élu produit de l'année” ont débuté, sur le site-web dédié au concours.

La validation de la représentativité des catégories de produits inscrits se fera par un  comité d'experts composé de représentants d’associations de protection des consommateurs, de Chambres de commerce et de médias.

L'étude qui permettra d'élire le meilleur produit de l'année sera confiée à un bureau d'études indépendant, en l'occurrence Immar, qui se basera sur un échantillon de 2 400 personnes âgées de plus de 18 ans, originaires de plusieurs wilayas (18 l'année dernière) qui noteront les produits sur trois critères : l'attractivité du produit (packaging, marketing de la marque et son histoire), l'innovation (ce qui les distingue) et l'intention d'achat (principalement liée au prix), a expliqué le responsable. 

Les produits sélectionnés seront, en outre, testés par 100 foyers avant de passer à la phase finale qui consiste en un vote ouvert, à partir de la fin du mois de janvier 2022, à l'ensemble des consommateurs algériens à travers l'application mobile poy-dz, “téléchargeable gratuitement sur les stores dès que l'étude sera finalisée”, a indiqué M. Othmani. 
 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute