L’Actualité IL EST MORT DES SUITES DE SA CONTAMINATION PAR LA COVID

L’ANCIEN JOURNALISTE DE L’APS MUSTAPHA BOUCHETIB N’EST PLUS

  • Placeholder

APS Publié 22 Août 2021 à 22:52

© D. R.
© D. R.

  L’ancien journaliste de l’Agence Algérie presse service (APS), Mustapha Bouchetib, est décédé à l’Établissement public hospitalier moudjahid Hafid-Boudjamâa de la cité El-Bir de Constantine, à l’âge de 76 ans, des suites de complications dues à la Covid-19, a appris, hier, l’APS auprès de sa famille.

Bouchetib avait entamé sa carrière de journaliste dans les années 1970 au premier hebdomadaire sportif francophone El Hadef, avant de rejoindre la rédaction de l'hebdomadaire Révolution Africaine et rallier, par la suite,
l’APS depuis le bureau de Constantine d’où il a été admis à la retraite en 2002. 

Plume multidisciplinaire et professionnelle, ses collègues gardent du défunt l’image d’une personne aux grandes qualités humaines et morales, affable, plein d’humilité et de disponibilité.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00