Scroll To Top

A la une / Actualité

IL CONCERNE 24 WILAYAS

Le confinement à domicile réaménagé de 23h à 4h

© Louiza Ammi/Archives Liberté.

■ Le gouvernement a décidé de réaménager les horaires de confinement partiel à domicile pour passer de 23h à 4h le lendemain dans 24 wilayas pour une durée de 10 jours, à compter de mardi dernier, dans le cadre des mesures complémentaires à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, a indiqué lundi un communiqué des services du Premier ministre.

La mesure est applicable dans  les  24  wilayas  suivantes :  Adrar, Laghouat, Oum El-Bouaghi, Batna, Béjaïa, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Mostaganem, M’sila, Ouargla, Oran, Boumerdès, Tindouf, Tissemsilt, Tipasa et Aïn Témouchent.

En matière d’activités sociales et économiques, le renforcement des mesures de  prévention  concerne  notamment  les  marchés  de  vente  des véhicules d’occasion sur l’ensemble du territoire  national, les  salles  omnisports  et les salles de sport, les maisons de jeunes et les centres culturels. 

En matière de regroupements  et  de  rassemblements  publics, il a été décidé de “la prorogation de la mesure d'interdiction, à travers le territoire national, de tout  type  de  rassemblement   de  personnes  et  de  regroupement   familial, notamment  la  célébration   des  mariages   et  des  circoncisions   et  autres événements”, ajoute le communiqué.  
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER