L’Actualité BENI SAF (AÏN TÉMOUCHENT)

Le corps d’un harrag repêché

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 10 Juin 2021 à 08:35

Les éléments de la Protection civile relevant de l’unité marine de Beni Saf, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, appuyés par les gardes-côtes du port de Beni Saf, ont repêché mardi 8 juin le corps d’une personne qui flottait près de l’île Leïla, à quelque 3 km de la plage de Rachgoun, dans la commune de Beni Saf.

Le corps de la victime, de sexe masculin âgé entre 35 et 40 ans, était dans un état de décomposition avancée. Ce qui n’a pas permis son identification. Selon le chargé de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Aïn Témouchent, la victime portait, lors de son repêchage, une combinaison isothermique de plongée sous-marine et une veste en jean.

Le port d’une veste en jean fait croire qu’il s’agissait bel et bien d’un candidat à l’émigration clandestine, dont la traversée a tourné au cauchemar après le chavirement de l’embarcation, et non d’un amateur de plongée sous-marine. La dépouille qui a été ramenée sur la terre ferme à bord d’un semi-rigide, a été déposée à la morgue de l’hôpital de Beni Saf.

 


M. LARADJ

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00