L’Actualité SITUATION SÉCURITAIRE AU SAHEL

Le président Tebboune reçoit le chef du commandement de l'Africom

  • Placeholder

APS Publié 27 Septembre 2021 à 23:03

© D. R.
© D. R.

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier à Alger, le général Stephen Townsend, chef du commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom), qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie d'une importante délégation, indique un communiqué de la présidence de la République.

La rencontre a permis “d'examiner les moyens de promouvoir les relations de coopération dans divers domaines liés à l'activité de l'Africom et de passer en revue les développements enregistrés dans la région, en particulier la sécurité au Sahel et les moyens de renforcer les capacités des pays de la région, notamment en matière de lutte contre le terrorisme”, ajoute le communiqué.

La rencontre s'est déroulée “en présence du général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, et du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf”, conclut le communiqué.
 

APS 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00