L’Actualité TRIBUNAL CRIMINEL DE DAR EL-BEÏDA

Le procès de Tayeb Louh reporté au 10 octobre prochain

  • Placeholder

APS Publié 27 Septembre 2021 à 00:21

© D. R.
© D. R.

■  Le tribunal criminel de Dar El-Beïda (cour d'Alger) a reporté hier au 10 octobre prochain le procès de l'ancien ministre de la Justice Tayeb Louh, poursuivi pour entrave à la justice lorsqu'il était à la tête du secteur.

Le report intervient à la demande du collectif de défense et vise à permettre la compulsation du dossier et la comparution de tous les accusés (en liberté) dans cette affaire.

Sont également poursuivis dans cette affaire, le conseiller et frère de l'ancien président de la République, Saïd Bouteflika, l'homme d'affaires, Ali Haddad, et l'ancien inspecteur général du ministère de la Justice  Taïeb Hachemi qui a été débouté de sa demande de relaxe pour raisons de santé.

Le conseiller instructeur près la Cour suprême avait ordonné le 22 août 2019 le placement de l'ancien ministre de la Justice Tayeb Louh, en détention provisoire pour “abus de fonction, entrave à la justice, incitation à la partialité et incitation à faux en écriture officielle”.                                          
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00