L’Actualité Une plateforme numérique est mise à leur disposition

Les étudiants algériens à l'étranger invités à renouveler leur bourse

  • Placeholder

APS Publié 20 Juin 2021 à 21:08

© D. R.
© D. R.

Les étudiants algériens boursiers à l'étranger sont invités à procéder au renouvellement de leur bourse au titre de l'année 2021-2022 via une plateforme numérique dédiée à cette opération, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

“Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe l'ensemble des étudiants boursiers à l'étranger que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'opération de renouvellement de bourse au titre de l'année 2021-2022 s'effectuera via la plateforme numérique dédiée à cette opération”, précise la même source.

À cet effet, les étudiants concernés par le renouvellement sont invités “à déposer leurs dossiers au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires, qui, à leur tour, se chargeront du dépôt des dossiers des étudiants au niveau de la plateforme”, ajoute le communiqué. 

S'agissant du retour des étudiants en Algérie, la même source explique que “pour ceux qui ont terminé leur formation, les billets d'avion du retour définitif seront pris en charge par leurs établissements d'origine”. “Pour les étudiants ayant bénéficié d'une bourse d'études pour l'année 2020-2021 pour la Hongrie, l'Irlande et l'Espagne, ces dossiers ne sont pas prioritaires et ne sont pas concernés par le retour pendant les vacances d'été, afin qu'ils puissent optimiser et progresser dans leur cursus, vu que leur mise en route est intervenue à la fin de l'année 2020 et au début de l'année 2021”, détaille encore le ministère.

“Pour les étudiants des autres promotions qui n'ont pas rejoint l'Algérie depuis deux (2) années, en raison de la pandémie de Covid-19, leurs billets seront pris en charge, en leur rappelant également qu'ils doivent, au moment du retour dans le pays d'accueil, procéder à la réservation de leurs départs par leurs propres moyens”.

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00