L’Actualité Logements sociaux à Draâ El-Mizan (Tizi Ouzou)

Les habitants de la cité Maâmar ferment la RN25

  • Placeholder

Ghilès O. Publié 26 Octobre 2021 à 21:49

© Archives Liberté
© Archives Liberté

Les habitants de la cité Maâmar ont, à nouveau, fermé la RN25 qui relie Draâ El-Mizan à Tizi Ouzou pour exprimer leur colère à la suite de l’établissement de la liste des bénéficiaires des 76 logements sociaux que les autorités comptent attribuer le 1er novembre prochain.

Tôt dans la matinée, les habitants de ce bidonville ont occupé la route qu’ils ont aussitôt barricadée avec des objets hétéroclites, contraignant ainsi les usagers de cet important axe routier à rebrousser chemin et emprunter le long détour par Boghni pour rallier Tizi Ouzou.

À travers leur action, les protestataires exigent des autorités à inclure les pères de familles mariés et les célibataires âgés dans la liste des bénéficiaires de ces 76 logements.

“Nous fermons cette route pour la énième fois pour soulever le problème des jeunes mariés et des célibataires âgés. Dernièrement, on nous a promis de prendre cette dizaine de personnes exclues, mais en vain”, a expliqué Ali, père de deux enfants, n'ayant pas bénéficié de logements.

Selon un autre postulant exclu, seuls quatre pères de familles ont été ajoutés à la liste. Ce qui met en colère davantage les habitants, c’est que, soutiennent-ils, l’attribution de ces logements a été conditionnée par la destruction du bidonville le même jour que le relogement.

“Quel sera alors le devenir des non-bénéficiaires une fois le bidonville rasé ?” s’interroge Nacer. “Ceux-là risquent de se retrouver SDF, dans la rue”, poursuit-il. 
 

O. Ghilès

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00