L’Actualité Selon le secrétaire général de la CAE

L'expansion du bloc régional d'Afrique de l'Est en cours

  • Placeholder

APS Publié 23 Mai 2021 à 09:23

L'expansion de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE), composée de six membres, est en cours, a affirmé ce vendredi le secrétaire général de l'organisation, Peter Mathuki. Selon un communiqué publié par la CAE dont le siège se situe à Arusha, en Tanzanie, M. Mathuki a expliqué que l'expansion du bloc était en cours et que les démarches pour l'admission de la République démocratique du Congo étaient désormais dans une phase avancée. M. Mathuki a dit que la CAE souhaitait se développer davantage pour passer à un niveau supérieur en renforçant le commerce et la coopération avec d'autres nations et communautés économiques régionales.

Il a ajouté que la CAE recherchait des partenaires stratégiques pour le commerce et l'investissement afin d'étendre le marché régional.    
Les États membres de la CAE sont actuellement la Tanzanie, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et le Soudan du Sud. 

 

 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00