L’Actualité Qualification au mondial : Mauritanie-Tunisie

Mehdi Abid-Charef au sifflet

  • Placeholder

APS Publié 27 Septembre 2021 à 23:03

© D. R.
© D. R.

  La  Confédération  africaine  de  football  (CAF) a  désigné  un trio arbitral algérien sous la conduite de Mehdi Abid-Charef pour diriger le match de la 4e journée des qualifications africaines (Gr.-B) au Mondial du Qatar-2022, entre la Mauritanie et la Tunisie, prévu dimanche 10 octobre au Stade olympique de Nouakchott. 

Le directeur de jeu algérien sera assisté  de  ses compatriotes Bouabdallah Omari et Abbès Akram Zahrouni. Le 4e arbitre, également algérien, est Nabil Boukhalfa.  Le match  de  la 3e journée, qui opposera les deux sélections à Tunis le 7 octobre prochain, sera officié par l'Éthiopien, Bamlak Tessema.

Les Aigles de Carthage, en tête du groupe B avec 6 points, s'étaient imposés devant, respectivement, la Guinée équatoriale (3-0) et la Zambie (2-0), tandis que les Mourabitounes sont lanterne rouge, après avoir concédé deux défaites : une à domicile devant la Zambie (1-2) et une deuxième devant la Guinée équatoriale (0-1). 

Le premier de chaque groupe sera qualifié pour un troisième tour, en matches aller-retour. Les vainqueurs de cette double confrontation iront au Qatar.
 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00