L’Actualité L’écrivain-journaliste est décédé hier à l’âge de 75 ans

Merzak Bektache tire sa révérence

  • Placeholder

APS Publié 03 Janvier 2021 à 09:08

L'écrivain Merzak Bektache, ancien journaliste et auteur de plusieurs romans à succès, est décédé hier à Alger à l'âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de ses proches. Natif d'Alger en 1945, Merzak Bektache a fait son entrée en littérature dans les années 1960 avec des recueils de nouvelles avant de se lancer dans le roman. Membre du Conseil consultatif national, créé en 1992 par le Président Mohamed Boudiaf, il a été blessé dans un attentat terroriste. 

Lauréat en 2017 du Grand prix du roman Assia-Djebar pour son roman en langue arabe “La pluie écrit ses mémoires”, Bektache a signé dernièrement “Quatro”, son dernier né paru aux éditions publiques Anep. Le défunt sera inhumé aujourd’hui après-midi au cimetière d'El Kettar, à Alger.

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00