Scroll To Top

A la une / Actualité

Le Président Tebboune préside la réunion du HCS

Mise en garde contre les auteurs des actes subversifs

© D. R.

“Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé, mardi 6 avril 2021, la réunion périodique du Haut Conseil de sécurité (HCS), consacrée à l'évaluation de la situation générale du pays sur les plans politique et sécuritaire”, selon un communiqué de la présidence de la République.  

“Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de sécurité sur les questions inscrites à l'ordre du jour, le président de la République a salué les efforts déployés par les institutions de l'État pour la préparation des élections législatives du 12 juin 2021, mettant l'accent sur l'impératif de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la réussite de cette échéance”, a ajouté la même source.  

“Le Haut Conseil de sécurité s'est également penché sur les actes subversifs et les graves dérapages émanant de milieux séparatistes et de mouvances illégales proches du terrorisme, qui exploitent les marches hebdomadaires”, selon la même source.  

À  ce  propos, “le  président  de  la  République  a  affirmé  que  l'État  sera intransigeant face à ces dérapages qui sortent du cadre de la démocratie et des droits de l'Homme, donnant instruction pour l'application immédiate et rigoureuse de la loi en vue de mettre un terme à ces activités non innocentes et à ces dépassements sans précédent, notamment à l'égard des  institutions et symboles de l'État, et qui tentent d'entraver le processus démocratique et développemental en Algérie”, conclut le communiqué. 
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER