L’Actualité ÉLABORATION DE LA CARTOGRAPHIE DES ACTIVITÉS DE MICROENTREPRISES

Nassim Diafat appelle à associer les élus locaux

  • Placeholder

APS Publié 04 Janvier 2022 à 23:23

© D. R.
© D. R.

Le  ministre  délégué  auprès  du  Premier  ministre  chargé  de  la Microentreprise, Nassim Diafat, a  indiqué, hier  à Djelfa, que les élus locaux à travers les différentes wilayas du pays seront à l'avenir associés à l'élaboration de la cartographie des activités pour l'approbation du financement des porteurs de projets et la création de micro-entreprises. 

Dans une déclaration en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Djelfa, M. Diafat a précisé que cette démarche visant à associer les élus locaux (présidents des Assemblées populaires communales et des Assemblées populaires de wilaya) part du principe selon lequel, ces responsables sont les mieux placés pour connaître la réalité des besoins de leurs régions, la nature de l'activité des microentreprises dans leurs communes.

“Au vu de la vaste étendue géographique de l'Algérie, chacune de ses régions a ses propres spécificités auxquelles, il faut adapter la nature de l'activité des microentreprises selon les besoins du marché en vue de promouvoir l'économie nationale”, a soutenu le ministre. M. Diafat a, dans ce cadre, mis l'accent sur l'importance des micro-entreprises dans la construction de l'économie nationale, faisant remarquer que la plupart des pays aux économies prospères dépendent à 40% des microentreprises. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00