L’Actualité Taille de pierres précieuses à Batna

Ouverture en 2021 d’une école pilote algéro-cubaine

  • Placeholder

APS Publié 10 Janvier 2021 à 08:27

Une école pilote algéro-cubaine de taille de pierres précieuses sera ouverte courant 2021 dans la wilaya de Batna, a annoncé, hier, au second jour de sa visite de travail dans la wilaya le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou. 

“La convention existe entre les deux pays et les deux secteurs concernant ce projet qui aurait été concrétisé s’il n’y avait pas eu la crise de Covid-19 d’autant que le siège devant l’accueillir était déjà aménagé dans la ville de Batna”, a précisé le ministre en marge de l’inauguration du Centre de valorisation des compétences à Timgad et du lancement d’une session de formation en couture et cuisine traditionnelle. 

 


APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00