L’Actualité En raison des vents de sable

Perturbations des vols à destination du Sud

  • Placeholder

APS Publié 21 Février 2021 à 22:47

© D. R.
© D. R.

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé hier, dans un communiqué, des perturbations dans son  programme, de et  vers le sud du pays en raison des mauvaises conditions météorologiques.

“En raison des mauvaises  conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud (vent de sable et mauvaise visibilité), Air Algérie annonce des perturbations  dans  son  programme, de  et  vers ces aéroports jusqu'a l'amélioration des conditions météorologiques”, a précisé la compagnie sur sa page Facebook.

L'Office  national  de  la  météorologie  a  indiqué  hier  dans  un  bulletin météorologique spécial (BMS), modifiant et remplaçant un précédent BMS émis samedi, que des vents forts continueront de souffler, parfois en rafales, sur plusieurs wilayas de l'intérieur, côtières et du Sud, réduisant localement la visibilité par des particules de sable et/ou de poussière en suspension.

Les wilayas concernées par ce BMS qui s'étale de dimanche à 18h à ce lundi à 12h, de niveau de vigilance orange, sont Béchar, Adrar, Naâma, El-Bayadh, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa, M'sila, Aïn Defla, Médéa, Tissemssilt, Blida, Bouira, Bordj Bou-Arréridj, Tipasa, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa. Sont également concernées les wilayas de Biskra, Batna, Khenchela (sud), Tébessa (sud) et El-Oued. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00