L’Actualité PLANTATION DE 860 000 ARBUSTES À TRAVERS LE PAYS

Plus de 360 conventions signées par la DGF

  • Placeholder

APS Publié 25 Octobre 2021 à 22:36

© Archives
© Archives

■ La Direction générale des forêts (DGF) a conclu 362 conventions avec des associations locales pour la plantation et le suivi du développement de 860 000 arbustes à travers le pays, a-t-on appris hier à Jijel auprès d’un directeur central de cette direction. 

La DGF a conclu 362 conventions avec des associations locales dans 41 wilayas pour la plantation de 860 000 arbustes à travers le pays sur une surface de 1 130 ha, a précisé Djamel Touahria dans une déclaration à la presse en marge de la célébration de la Journée nationale de l’arbre (25 octobre de chaque année), organisée à l’Institut des recherches agronomiques en présence des autorités locales.

Dans le cadre de ces conventions, une partie du programme de reboisement que la DGF compte concrétiser sera confiée à des associations locales qui se chargeront de la plantation de superficies déterminées et du suivi de la croissance des arbres, a souligné le même responsable. 

D'une durée de deux ans, ces conventions sont placées sous le slogan : “Nous les plantons et les faisons grandir”, a affirmé le même responsable qui a relevé que les associations se chargeront de la plantation, de l’irrigation et de la préservation des arbustes contre la destruction (humaine ou animale). 

Dans ce contexte, des efforts sont en cours pour élargir le nombre des associations bénéficiant de cette opération, a-t-il souligné, indiquant que l’objectif est d’atteindre 1 000 associations à l’échelle nationale. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00