L’Actualité ADRAR

Première expérience d’aphérèse plaquettaire au profit des cancéreux

  • Placeholder

APS Publié 25 Septembre 2021 à 22:55

© D. R.
© D. R.

  Une première  expérience  d’aphérèse  plaquettaire  a  été  effectuée récemment au profit des cancéreux au service d’hématologie du centre anticancéreux (CAC) d’Adrar, a-t-on appris, hier, des responsables de cet établissement hospitalier.

Rendue possible à la faveur de la mise en place dernièrement d’équipements médicaux spécialisés au niveau du service, cette opération jugée “qualitative”, première du genre à Adrar et dans le sud-ouest du pays, a été effectuée par une équipe médicale et paramédicale en présence du chef du centre de transfusion sanguine (TS) d’Adrar, a indiqué le chef du centre, Abdallah Bahti.

L’on relève également que le CAC s’est vu doté de nouveaux équipements médicaux spécialisés installés au niveau du service d’anatomie interne. Ces nouveaux moyens médicaux, appelés à être fonctionnels au début du mois d’octobre prochain, permettront l’amélioration des prestations médicales spécialisées dans la lutte anticancéreuse, a fait savoir la même source.
 

APS 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00