L’Actualité Incendies de forets à Jijel

Recensement de 52 sinistrés

  • Placeholder

APS Publié 19 Septembre 2021 à 16:27

Photo : D.R
Photo : D.R

La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya de Jijel a recensé un total de 52 sinistrés des incendies de forets enregistrés la semaine dernière, a-t-on appris dimanche auprès de la DSA.

Un comité technique composé des représentants de plusieurs secteurs à l'instar de la Conservation des forêts, la Gendarmerie nationale et les services de la daïra d'El Aouana s'est déplacé à Kebaba et Mansoura dans la commune de Selma Benziada (relevant de la même daïra), considérées comme les deux zones les plus touchées par les récents incendies, a-t-on indiqué, précisant que 52 sinistrés ont été dénombrés.

Il a été procédé dans ce cadre, a-t-on ajouté, au recensement des biens endommagés et l'identification de leurs propriétaires pour que leurs situations soient étudiées par une commission de wilaya.

Les services de la DSA ont fait savoir dans ce contexte que "l'opération de recensement a touché toutes les personnes sans exception".

Les services locaux du même secteur ont également souligné que chaque agriculteur ou personne dont les biens ont été endommagés par les incendies, ayant signalé ses pertes et ayant fait l'objet d'une visite d'inspection et de constat, est inscrit directement dans la liste des victimes pour bénéficier d'indemnisation.

Il est à noter que la wilaya de Jijel a enregistré du 14 au 17 septembre en cours pas moins de 20 incendies de forêt, affectant 11 communes dont le plus grand nombre a été constaté dans la commune de Selma Benziada, plus exactement dans les régions de Kebaba et de Mensoura.

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute