L’Actualité Jijel

Saisie de 46,5 kg de kif traité rejeté par la mer

  • Placeholder

APS Publié 11 Janvier 2022 à 09:29

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’El-Aouana, relevant de la wilaya de Jijel, ont saisi 46,5 kg de kif traité rejetés par la mer sur la plage rocheuse des Aftis, a-t-on appris hier auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité. L'opération de saisie a été réalisée suite à l’exploitation de renseignements reçus par les services de la brigade territoriale de la localité d’El-Aouana faisant état de la découverte de “quantités considérables” de drogue rejetées par la mer, a indiqué la même source, précisant que cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la lutte contre les réseaux de banditisme et de trafic de drogue.

Une patrouille dépendant du même corps d'arme a été dépêchée sur les lieux dans le but d’engager les investigations liées à cette affaire, a-t-on ajouté. Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’El-Aouana se sont ensuite déployés pour boucler l'endroit et mener une vaste opération de ratissage sur la plage et les zones limitrophes, où il a été procédé à la saisie de 5 colis, emballés et entourés d'un papier adhésif, chacun contenant 12 plaquettes totalisant un poids de 6,5 kg de kif traité.

Dans le cadre de la même opération, un gros colis comprenant trois sacs totalisant 30 paquets et 44 plaquettes, d’un poids estimé à 40 kg de kif traité, a également été saisi, selon les explications fournies. Après avoir informé les autorités judiciaires territorialement compétentes, une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire, a-t-on souligné de même source. 

 

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00