L’Actualité Port de Béjaïa

Saisie de trois containers

  • Placeholder

APS Publié 01 Avril 2021 à 08:26

L’inspection principale du contrôle des opérations commerciales de la direction régionale des douanes de Sétif a saisi trois containers pour fausse déclaration sur la valeur de la marchandise dans le port de Béjaïa, a-t-on appris, hier, de la sous-directrice de l’information et de la communication, l’inspectrice divisionnaire Amel Rehab. 

“Cette infraction douanière a été relevée lors d’un contrôle douanier des opérations de commerce extérieur effectuées par l’inspection principale de contrôle des opérations commerciales à travers un contrôle des documents et des containers dans le port de Béjaïa”, a précisé la même source à l’APS, soulignant que cette infraction est passible de sanctions conformément à la réglementation douanière en vigueur. 

Elle a ajouté dans ce contexte qu’une amende de 4 091 880, 08 DA sera infligée au contrevenant, détaillant que le contrôle du premier container a révélé la présence de 2 092 cartons contenant des lustres pour une valeur de 25 165 dollars, alors que les deux autres containers renferment 5 400 cartons d’allumettes étrangères dont la valeur est estimée à 23 000 dollars. 

La compétence territoriale de la direction régionale des douanes de Sétif s’étend sur 5 wilayas à savoir Béjaïa, M’sila, Bordj Bou-Arréridj, Jijel et Sétif, rappelle-t-on. 

 


APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00